Lieu d'imagination, de création, de bêtises et d'aventures, la cabane nous renvoie directement à notre enfance. Elle symbolise un espace de jeu ou tous les rêves sont permis.

Notre projet met en scène de manière poétique l'imaginaire de la cabane à travers un volume épuré. Sa présence flotte dans le paysage comme un bâtiment fantôme et appelle aux rêveries de chacun. La cabane que nous proposons est placée au sud-est de la parcelle n° 2723 du site n° 4 entre les arbres. Elle agit comme un révélateur, un catalyseur du paysage environnant. Une enveloppe fine et légère, conçue comme un claustra, filtre le paysage tout en dessinant l'archétype de la maison: quatre murs et un toit en pente, le fondement de toute architecture humaine.

L'élégante claire-voie perce la profondeur de l'espace et modifie la perception du paysage. Le spectre blanc qu'il matérialise absorbe le paysage en même temps qu'il contraste avec lui selon la position du visiteur. Sa masse apparait comme une évidence ou s'efface dans son environnement, alternant le mystère et la certitude. Oscillant entre entité et légèreté, elle donne la sensation d'un mouvement perpétuel traduisant spatialement le caractère mystérieux et imaginaire d'un cabane.
Le volume joue avec son environnement comme une illusion, matérialisant l'irréel.